Marie-Eudoxie de Montmarin succède à Anne de Richecour au Centre Sèvres

8 Sep, 2022 | Actualités

En cette rentrée 2022-2023, Marie-Eudoxie de Montmarin a pris ses nouvelles fonctions de Secrétaire générale au Centre Sèvres. Après un parcours où elle a travaillé en finance et stratégie d’entreprise, dans l’innovation ainsi que dans les ressources humaines, cette ingénieur Agro a le souhait d’animer dans un esprit de collaboration et de confiance les équipes enseignantes et administratives, d’adapter les programmes aux nouvelles attentes des publics et de contribuer ainsi au rayonnement du Centre Sèvres, en réaffirmant les fondements qui font de cette maison un lieu unique.

Au cours des cinq dernières années, Marie-Eudoxie de Montmarin a notamment conseillé une multitudes d’acteurs dans leur développement – des coopératives aux groupes familiaux, de l’amont à la distribution, des start-up internationales, aux PME, ETI et grands groupes –, en structurant leurs équipes. Au Centre Sèvres, elle poursuivra, avec Etienne Grieu sj, recteur du Centre Sèvres, l’adaptation des programmes aux nouvelles attentes des publics.

Liée à l’identité particulière du Centre Sèvres, Marie-Eudoxie de Montmarin le définit comme « un lieu de vie inspirant qui abrite une communauté jésuite ; un centre de formation et de recherche qui fait référence ; une maison où s’exerce la pédagogie ignatienne avec un accompagnement sur mesure de chaque étudiant et le souci qu’il développe une pensée personnelle ; une université où l’on allie exigence intellectuelle et enracinement spirituel ».

« Le Centre Sèvres c’est aussi une institution soucieuse de participer aux enjeux de notre temps, qui dispense des enseignements liés aux sujets d’éthique et confronte les regards à l’instar de la rencontre mensuelle des « Mardi d’Ethique publique », autant de sujets qui me tiennent à cœur de développer » ajoute-t-elle.

« J’ai découvert en arrivant des équipes enseignantes et administratives de grande qualité et très engagées. Je souhaite les animer dans un esprit de collaboration et de confiance afin que chacun, au quotidien, soit heureux d’accomplir sa mission. Je souhaite pouvoir, avec la mobilisation des équipes, contribuer au rayonnement du Centre Sèvres, en réaffirmant les fondements qui font de cette maison un lieu unique» conclue t-elle.