ECAUT

Notre projet

Faire pour Apprendre les métiers de la réparation automobile

L’association ECAUT permet à des jeunes en marge du système scolaire de se former par la pratique. dans les métiers de la réparation automobile : carrosserie, peinture et mécanique. Ces jeunes se préparent à un diplôme d’Etat : CAP ou BAC pro. L’école existe depuis 30 ans. Elle a formé plus de 1000 jeunes à ce jour.

Centre Sèvres
Apprendre les métiers de la réparation automobile

ECAUT

École de Production
Jeunes décrocheurs
30 000 €
Viuz-en-Sallaz, Haute-Savoie

Plus d’info

Le saviez-vous ?

ECAUT a été fondé en 1988 par le Père Léon Doche, prêtre diocésain qui a donné sa vie aux jeunes en créant de nombreuses écoles professionnelles en Haute-Savoie : ECA à Annecy en 1940, CECAM à St-Jeoire- en-Faucigny en 1964, … formant des milliers de jeunes diplômés.

L’école est désormais membre de la FNEP (Fédération Nationale des Ecoles de Production). A ce titre, elle respecte les critères et la charte des Ecoles de Production (avec la loi promulguée le 5 septembre 2018 intitulée « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’État a donné une reconnaissance légale aux Ecoles de Production et à leur mode de fonctionnement).

Thierry Meynet, Directeur

tmeynet@ecaut.com

En savoir plus : www.ecaut.com/

Plus d’info

Quelques chiffres

• Entre 70 et 90 jeunes accueillis chaque année
  • Plus de 90% des élèves obtiennent un diplôme (en juin 2019, 43 sur 44) et quasiment 100% obtiennent un emploi ou complètent leur parcours dans un cadre plus classique dans les 3 mois de la sortie de l’école
  • La production du garage représente environ 30% du budget d’exploitation.