JRS France recrute un/une Responsable Fundraising

14 Déc, 2021 | Actualités, Vie de la Fondation

La Fondation de Montcheuil finance le volet « formation » de JRS France depuis de nombreuses années et relaie l’annonce de l’association.

JRS est une ONG internationale présente dans une cinquantaine de pays, dont la mission est d’accompagner les personnes contraintes à fuir leur pays, demandeurs d’asile ou réfugiés. En France, l’association JRS France lutte contre l’isolement et l’exclusion sociale des demandeurs d’asile et des réfugiés. Son objectif : offrir un accueil digne aux demandeurs d’asile et servir de tremplin aux réfugiés pour réussir leur intégration.
JRS France propose un parcours de prise en charge globale, via une série de programmes : hospitalité et hébergement citoyen temporaire, école de français, insertion et échanges interculturels, accompagnement administratif et juridique, accompagnement vers les formations et l’emploi, accès aux soins. Plusieurs centaines de personnes sont ainsi accompagnées annuellement par l’association grâce aux 5 000 bénévoles du réseau JRS France, dans une quarantaine d’antennes régionales. L’association mène enfin une action de plaidoyer au niveau national et européen.

JRS France recherche un responsable Fundraising afin de continuer à se structurer et à se développer.

Date de prise de fonction : Janvier 2021
Lieu de Travail : Paris

Mission : Soutenir l’action et la réputation de l’association JRS France par la recherche de fonds et une communication adaptée :

1. Elaborer un plan pluriannuel de développement et de diversification des ressources financières de JRS France, piloter et superviser sa mise en oeuvre.

2. Identifier, fidéliser et être disponible aux donateurs (personnes et entités) pour soutenir l’action de l’association conformément à son objet ;

3. Faire connaître notre savoir-faire et participer à une communication de l’association en adéquation avec son esprit.

4. Connaître l’association, les personnes qui la composent pour savoir rendre compte en interne comme en externe de notre action.

Vous travaillez en étroite collaboration avec le directeur de JRS France et la secrétaire aide-comptable, vous dirigerez la chargée de communication et vous êtes capable de travailler en transversalité avec le reste de l’équipe (19 salariés)

Qualités requises
⮚ Connaissance du monde des fondations et des partenaires possibles
⮚ Avoir une expérience de 5 ans minimum en fundraising
⮚ Avoir une expertise en matière de Fundraising (dont campagne grand public) et une connaissance en communication
⮚ Maîtriser les techniques d’animation d’équipes salariées et bénévoles
⮚ Maîtriser l’outil informatique bureautique (Microsoft, Google Workspace)
⮚ Maîtriser un outil de CRM
⮚ Maîtriser le français et les règles d’orthographe.
Sont des atouts :
⮚ Connaître d’expérience les réalités vécues par les réfugiés, le parcours de la demande d’asile.

Vous êtes sensible aux questions humanitaires, vous êtes motivé pour être au service d’une cause forte.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV, noms de fichier nom_prénom_CV / nom_prénom_LM) précédée de la référence 21/JRSFdrsg à l’adresse suivante : recrutement@jrsfrance.org – Etude des candidatures le plus tôt possible

Téléchargez l’annonce