« Il y a quelques temps, alors que j’entrais résolument dans ce qu’il est commun d’appeler le « troisième âge », j’ai commencé à être travaillée, intérieurement, par la question de ma succession. Célibataire, sans enfants, sans héritiers en ligne directe, à qui allais-je transmettre ce que j’avais reçu, ce que j’avais construit ?

Question difficile qui ne pouvait trouver réponse que dans une approche humaine et spirituelle, bien au-delà de simples considérations matérielles. »

Ces mots sont ceux d’une amie des jésuites que nous vous partageons car nous sommes témoins de personnes qui, comme elle, ne trouvent pas de lieu ou d’interlocuteurs de confiance avec qui réfléchir à la rédaction de leur testament, sur sa forme d’abord, et sur les choix à faire. La proposition suivante veut répondre à ces attentes. Le P. Bruno Régent sj, référent Legs pour la Compagnie de Jésus et ses Œuvres, co-anime avec la notaire spécialiste Maitre Pauline Malaplate un cycle de réunions d’informations gratuites et confidentielles sur le sujet des legs et autres libéralités.

La prochaine réunion d’informations aura lieu mardi 28 juin à 16h. Elle se déroulera autour d’un thé à la Maison Provinciale (42 bis rue de Grenelle, 75007 Paris), et en visioconférence pour ceux qui souhaiteraient y assister sans pouvoir se déplacer.

Si vous, ou l’un de vos proches, souhaitez assister à distance à cette réunion, merci de nous contacter au + 33 1 81 51 40 27 ou à legs@jesuites.com afin de vous inscrire.

+ lien vers agenda : Legs : réunion d’informations à la Maison Provinciale à Paris et en visioconférence – Jésuites (jesuites.com)

+ lien vers page legs Legs, donations, assurances-vie – Jésuites (jesuites.com)