Pour maintenir l’accès au plus grand nombre, le Centre Sèvres lance un programme solidaire permettant aux donateurs de parrainer un étudiant venu d’Inde ou d’Afrique pour l’année universitaire 2021-2022. Les donateurs recevront régulièrement des nouvelles du filleul.

Le « Centre Sèvres – facultés jésuites de Paris » est l’institut privé et indépendant d’enseignement supérieur et de recherche de la Compagnie de Jésus. Depuis sa création en 1974 et selon l’esprit du concile Vatican II, l’établissement entend former de futurs acteurs d’une Église courageuse et inventive et constitue un laboratoire d’idées pour l’Église et la société.

De tels lieux de formation en sciences religieuses sont rares dans le monde, de nombreux étudiants se déplacent à Paris pour suivre un cursus solide au Centre Sèvres. Près de 50 scolastiques d’une trentaine de nationalités sont ainsi accueillis chaque année au Centre Sèvres.

« Nous avons une responsabilité vis-à-vis de tous ces étudiants qui arrivent d’Asie, d’Afrique, d’Amérique Latine, d’Amérique du Nord, de France, de Belgique et de toute l’Europe, souligne Etienne Grieu, recteur du Centre Sèvres. Ils sont appelés à devenir de futurs acteurs de l’Eglise universelle, engagés dans des missions variées : des formateurs, des accompagnateurs, des pasteurs, des provinciaux, des évêques… Ce qui est primordial pour nous, c’est qu’ils soient formés à accueillir et reconnaître ce qui vient de Dieu. Cela est déterminant pour devenir quelqu’un qui écoute, qui encourage les initiatives autour de lui. Vous le comprenez, c’est un style d’Eglise qui est en jeu, une intelligence de la foi, une vision du monde que je défends passionnément. »