Friends Fund : faire un don depuis les Etats-Unis

31 Oct, 2023 | Actualités, Education et formation

La Fondation de Montcheuil a ouvert un Friends Fund à la CAF America afin de recevoir des dons de donateurs résidents US. Cela permet de réduire significativement les frais prélevés par la CAF America.

Ainsi le donateur résident US, qui fait un don à la CAF America via le « Friends Funds » de la Fondation de Montcheuil, reçoit un reçu fiscal de la CAF America. Celle-ci reverse ensuite le don, diminué des frais prélevés, à la Fondation de Montcheuil.

Pour mémoire, si vous êtes résident fiscal dans un pays européen autre que la France, vous pouvez également effectuer un don à la Fondation de Montcheuil ou à ses fondations abritées via le réseau TGE (Transnational Giving Europe).

Pour faire votre don, selon votre pays de résidence, une procédure vous sera indiquée. Pour la connaitre, veuillez envoyer un mail à : donateurs@fondation-montcheuil.org

Pour toute question à ce sujet, contactez Marie-Pia Basse, Déléguée générale de la Fondation de Montcheuil : + 33 1 83 81 01 92 ou delegue.general@fondation-montcheuil.org