Ancien de Ginette (Promo 1994), diplômé de l’Ecole des mines de Paris en 1998 et aujourd’hui Directeur de la région Enlarged Europe au sein de Stellantis après 25 ans de carrière chez Peugeot – PSA, Maxime Picat a pris la présidence de la Fondation Ginette en mars 2022.

Dans une vidéo réalisée par la Fondation Ginette, Maxime Picat exprime comment son passage à Ginette l’a marqué pour la vie, en faisant l’expérience du sentiment de dépassement de soi-même, de l’apprentissage du travail en collectivité, de la co-responsabilité et de l’ouverture aux autres. Fidèle à la maxime de la Fondation « Rayonner et Servir », il explique comment Ginette lui a appris à utiliser son potentiel au service des autres, faisant de lui un serviteur, « au service de son entreprise, de ses communautés, de son pays » et comment la Fondation elle-même fait rayonner les valeurs de Ginette, au travers de ces 3 axes principaux : solidarité, insertion et développement.

Créée en 2019, la Fondation Ginette est l’aînée des fondations abritées par la Fondation de Montcheuil.
La Fondation de Montcheuil entretient des liens privilégiés avec les établissements scolaires jésuites : huit d’entre eux en France ont déjà créé une fondation sous égide de la Fondation de Montcheuil. Par les projets qu’elles financent, dans le respect de la tradition jésuite où pédagogie, formation et éducation sont portées par une volonté d’exigence prenant en compte toutes les dimensions de la personne humaine afin de parvenir à son plein épanouissement, ces fondations abritées démultiplient l’impact de la Fondation en élargissant la couverture de son objet social.
En savoir plus sur la Fondation Ginette : https://www.fondationginette.org/